6 janv. 2013

Journal capillaire : Déc- Janvier 2013.


Evolution capillaire – Janvier 2013

Salut tout le monde ! Je poste ici mon évolution de longueur des cheveux. A savoir que je me suis enfin décidée pour le but ^^. Je vise «  Hip lenght » .





  • Je suis vraiment satisfaite de la pousse de ce mois-ci ! Pour l'instant mes pointes ne sont pas abîmées mais au cours du mois de janvier j'ai prévu de faire un «  trim » . Sûrement en phase avec les lunes croissantes . Au niveau de la texture, j'ai l'impression qu'il se sont épaissis, je ne sais pas si c'est possible, mais j'ai vraiment l'impression qu'il y a plus de matière !

Routine

Shampoings :

♦ - Lavages au shikakai
♦ - Timotei delice bio ( additionné d'HE de Baie St Thomas, Ylang Ylang )
J'ai également testé le shampoing Milcreek à la menthe.


Après-Shampoings :

♦ - Lavera lait de rose !
L'après shampoing à la noix de coco de chez DE est une horreur x_x... J'attends de le tester sur le long terme pour vous donner un meilleur avis.

Soins

♦ J'ai fait plusieurs masques de poudres ayurvédiques ( Amla, Brahmi, bhringaraj )
♦ J'ai également laissé poser toute la nuit du beurre de karité en protection sur mes pointes.


Compléments alimentaires

♦ Cure de levure de bière ( + selenium ) de Gayelord-Hauser
♦ Cure de nutricap .


Problèmes

Je perds énormément mes cheveux. Pour y remédier j'ai préparé une lotion dont j'ai pris la recette sur le blog d'Amayan . C'est une infusion de plantes ( thym, ortie, romarin, sauge ), à appliquer sur le cuir chevelu. De plus j'ai fait l'acquisition d'huile essentielle de sauge sclarée, que je vais ajouter à des shampoings finis. Cette perte de cheveux est vraiment un gros problème pour moi car je ne peux pas attacher mes cheveux en queue de cheval «  haute » , tout simplement car il reste des petits cheveux sur les deux côtés du front et sur les tempes , et je trouve ça vraiment laid. Si parmi mes lecteurs il y a des personnes qui peuvent me donner des conseils à ce sujet, j'accepte avec plaisir ^^.


Merci à Gaby pour les photos, qui a eu énormément de patience ^^ ♥
Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires:

  1. Ho courage, je suis en plein dans la perte de cheveux aussi, et j'ai dépassé le stade petits cheveux, les petits cheveux sont tombés eux aussi :(
    Perso je sais que c'est les effets secondaires de mes médicaments, mais as-tu trouvé la cause pour toi ? fatigue, carence ?
    J'en avais parlé un peu sur mon blog, mais pour l'instant pas trouvé de remède miracle ! tes cheveux sont très jolis en tout cas !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne prends aucun médicament , mais je suis du genre super stressée de la vie ><. Je m'angoisse assez vite c'est peut être à cause de ça ^^

      Supprimer

Coucou ! :-) C'est super sympa d'être passé(e) sur mon blog ! Tu peux laisser un commentaire, j'accepte toute critique constructive :-)
Des bisous ♥