22 sept. 2012

HS n°1 : Nos chats

Salut tout le monde !
Aujourd'hui un article un peu hors sujet, aucun rapport avec la beauté ! Car je suis un peu à court de sujets, je n'ai rien acheté de neuf mis à part mes vans, donc j'ai décidé de vous faire un article sur mes chats, enfin, les chats de ma mère, mon beau père et moi :)

Tout d'abord, voici Galinette :


C'est une belle chartreuse d'un an ( et 3 mois )
En Mai elle a eu 4 petits :
Hermès, Harry, Holly et Hermione ( non non, on est pas du tout fans d'Harry Potter par ici ! :p )
Nous avons décidé de garder Hermès. ( les autres ont été vendus )
Holly

Harry

Hermès
Hermès n'a que 4 mois mais il est déjà ENORME !!

Ensuite nous avons Grisou. Ce chat a une histoire très particulière. Il y a un peu plus d'un an, les propriétaires d'une maison presque collée à la notre sont partis, laissant derrière eux 3 chats : une maman et ses deux petits. Illustration :

Finette et Grisou

Ferb

Ma mère a par la suite décidé de faire stériliser Finette, et de " neutrer " Grisou. Ferb étant plus sauvage que les autres, nous n'avions pas réussi à le capturer. Après un aller-retour à la SPA, obtention d'un bon de stérilisation. Finette est tatouée au nom de la SPA, et Grisou à notre nom.
Ferb a disparu par la suite, on ne l'a plus jamais revu.
Quelques mois plus tard, alors que Grisou vivait tranquillement entre la maison du voisin, qui nourrit également une demi-douzaine de chat, et la notre, celui-ci ( le voisin ) sonne un jour à notre porte, Grisou dans les bras : le chat avait été pris dans un piège. 


Crédits photo la dépêche du midi ( les machins gris ce sont les collets : ouais, y'a un c** qui s'était amusé à mettre ça aux pattes des chats du quartier )

Après cette mésaventure, Grisou est resté chez nous environ un mois sous antibiotiques. Et depuis ce jour, il est tout le temps à la maison, c'est un amour.


Le mot de la fin

Pour finir, je voudrais faire un hommage à ma chatoune adorée, Moune, qui nous a quittés en Février. Elle avait 12 ans.


I miss you Moune ! ♥












Rendez-vous sur Hellocoton !

16 commentaires:

  1. Moi aussi j'en ai 3, un tigrés , un noir et blanc et un chaton tout noir. Mon gros chat noir adoré nous a quitté en juin à seulement 5 ans, et comme mes 2 autres chats étaient un peu perturbés , nous avons pris un chaton ( qui est complètement fou ).
    A bientôt.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'adore les chats noirs *-*
      ( Merci d'être passée, à bientôt j'espère ! )

      Supprimer
    2. Tu peux voir mon chaton ici http://blondissime.wordpress.com/2012/09/13/creme-gourmande-et-chaton-assoiffe-de-gloire/
      Bisous

      Supprimer
  2. J'aimerais tant un petit chat, ils sont tellement mignons:)

    RépondreSupprimer
  3. Magnifiques, tes chats =) Ca me manque...

    RépondreSupprimer
  4. Les chats sont magnifiques! Et les photos aussi, surtout les deux premières!

    RépondreSupprimer
  5. Je fond devant tes chats tous très mignons =D
    Puis les petits... *_* Je suis comblée avec mon Cookie d'un mois ^_^

    RépondreSupprimer
  6. 2 mois (j'ai du mal à le voir grandir xD)

    RépondreSupprimer
  7. j'ADORE les chats :) mes parents ont eu une vieille archive morte à 25 ans, je l'adorais, c'etait notre bambou. il était à un voisin et ce dernier était très content qu'on s'en occupe, il est rester à nos coté plus de 10 ans avant de s'éteindre.

    RépondreSupprimer
  8. Que de très beaux chats, les photos sont parfaites <3 Toutes ces photos, me rappellent ma camouflette. =)

    RépondreSupprimer

Coucou ! :-) C'est super sympa d'être passé(e) sur mon blog ! Tu peux laisser un commentaire, j'accepte toute critique constructive :-)
Des bisous ♥