9 mai 2012

Comment j'essaye de prendre soin de mes cheveux naturellement

Hey !
Aujourd'hui je vous présente mes soins [presque ] naturels pour mes cheveux .Je les utilise de façon régulière, pour les huiles c'est une fois par semaine, et pour le henné une fois par mois.



Premièrement, j'utilise de l'huile d'olive en bain d'huile,le vendredi soir, j'enduis mes cheveux secs d'huile, je les entoure d'un foulard et je laisse poser toute la nuit. Le lendemain, je rince avec un shampoing doux. Étant donné que l'huile d'olive est très difficile à enlever, les cheveux restent gras. C'est pour ça que le dimanche soir je les relave. J'expérimente, je teste : je ne sais pas s'il vaudrait mieux que je lave tout d'un coup en frottant, ou en plusieurs fois.

Ensuite, c'est au tour de l'huile de ricin. Je la pose sur les racines, car elle est censée accélérer la pousse des cheveux. Encore une fois je ne sais pas si c'est la bonne technique, on verra bien. Celle que j'utilise n'est pas 100% pure, et c'est bien dommage.

La dernière huile que j'utilise c'est celle d'argan, "l'incontournable ", mais je pense me tourner vers une autre, car celle ci n'est pas pure, tout comme celle de ricin, elle est mélangée à de l'huile de tournesol et de colza... je suis très déçue.




Une fois par mois, j'applique du henné mélangé à de l'eau et de l'huile d'olive. Il donne un peu de volume à mes cheveux. Mais il y a un inconvénient : Lors du rinçage, j'ai l'impression de perdre énormément de cheveux. C'est pour ça que je ne l'utilise qu'une fois par mois.
Voilà-voilà. La prochaine fois que j'en ferai, je vous montrerai un avant/après ^^


Où trouver tout ça ? 
*Huiles
* Henné sur aroma zone il y en a aussi sur ebay.fr

Bonne soirée, bisous à toutes ! ^^
Rendez-vous sur Hellocoton !

3 commentaires:

  1. Une fois j'avais fait le masque à l'huile d'olive.. c'était l'horreur j'ai dû les laver deux fois d'affilé le lendemain et ils étaient encore gras après..
    Mais je retesterai peut être sur mes pointes !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Lors d'un masque avec de l'huile, il est conseillé d'appliquer d'abord le shampoing sur cheveux secs :)

      Supprimer
  2. Tu as bien raison de laisser le trop plein d'huile d'olive sur tes cheveux car ils continuent à se nourrir. Par contre, tu risques de les saturer, peut-être mets en moins dans tes cheveux quand tu fais ton bain?

    RépondreSupprimer

Coucou ! :-) C'est super sympa d'être passé(e) sur mon blog ! Tu peux laisser un commentaire, j'accepte toute critique constructive :-)
Des bisous ♥