1 mai 2012

Le routine de mon visage

Hey !

J'espère que vous avez passé un bon 1er Mai !
J'ai décidé de vous faire un article à propos de la routine soin de mon visage. Il sera séparé en deux, les produits que j'utilise quotidiennement d'un côté, et de l'autre ceux que j'utilise hebdomadairement.

I- Quotidiennement

( Et là j'ai l'impression d'écrire un plan de dissert' .)


J'utilise 4 produits :

- La crème moussante de l'Oréal perfect clean
   Elle nettoie la peau en douceur, sans trop mousser, et est formulée pour peaux sensibles et sèches.
Mais la compo' n'est pas terrible terrible : bourrée de tensio-actifs, rien de naturel. Je l'aime bien quand même, mais il me tarde de l'avoir finie . ( Et mince, il m'en reste encore un flacon . )

- L'eau florale à la rose baumes de Provence . ( Leclerc )

Il s'agit bel et bien d'une eau florale et non d'une eau aromatisée.  Je l'utilise car elle est adorée par les peaux sensibles, j'ai voulu essayer . L'odeur est top, mais je ne vois vraiment pas en quoi ça aide ma peau ... Je l'utilise depuis bientôt 2 semaines. Ma peau tire toujours autant qu'avant. Mais juste pour l'odeur je la rachèterai avec plaisir, celle-ci ou bien celle d'une autre marque.

- Huile essentielle d'arbre à thé .

Parfaite pour mon acné d'adolescente, je l'applique à très petite dose uniquement sur les boutons car elle est pure, non diluée avec une autre huile végétale. Elle les assèche parfaitement bien. J'en suis hyper contente. Je vous la conseille !

- Crème hydratante Avène , Hydrance optimale légère.

Je l'utilise comme crème de jour et comme crème de nuit. Elle fait son boulot de crème, elle hydrate bien, mais là où j'ai des zones  très très sèches, elle n'est pas assez efficace . En même temps c'est la version " légère " : celle pour les peaux normales .


II- Hebdomadaire 


-Une fois par semaine, j'exfolie ma peau avec le peeling de Sampar. C'est une miniature que j'ai eu dans la Joliebox. Il est vraiment bien car il ne possède pas de grains: on étale sur la peau humide, on laisse agir, on masse et on rince. Il sent bon le thym.  Mais à éviter ,malgré l'absence de granulés, de l'appliquer sur la peau abimée . ( " plaques " de sècheresse )

- Puis, j'applique le masque hydratant apaisant de chez Avène . Il est très doux, laisse la peau hydratée . Mais j'ai ouïe dire que les compos de chez Avène n'étaient pas top. A vérifier donc . 


Passez une bonne semaine ! :D
Rendez-vous sur Hellocoton !

1 commentaire:

  1. Bon à savoir pour le Perfect Clean je pensais me l'acheter mais si la compo est bof je vais peut être attendre d'en trouver un mieux ^^

    RépondreSupprimer

Coucou ! :-) C'est super sympa d'être passé(e) sur mon blog ! Tu peux laisser un commentaire, j'accepte toute critique constructive :-)
Des bisous ♥