18 nov. 2012

Rétrospective capillaire


Salut tout le monde ! Me revoilà pour un nouvel article un peu " gros " . Il y aura surtout pas mal de photos !
En effet j'ai décidé de retracer un peu mon " épopée capillaire " . Vous allez vous apercevoir que j'ai souvent changé de couleur de cheveux, de mèches. Mais j'ai malheureusement fait beaucoup souffrir mes pauvres cheveux :'( . Mais maintenant ce temps est révolu ! 
Février 2008. Là mes cheveux sont 100% naturels ! J'avais 12 ans et pour mon anniversaire, j'ai eu des mèches rouges.. argh. Je n'ai pas de photos de celles-ci mais j'en ai refait plus tard, en juin !


Juin 2008, les fameuses mèches prunes ^^ . J'ai eu la mauvaise idée de les faire juste avant l'été, alors avec le chlore et le soleil, elles se sont vite décolorées !



 ♦♦♦♦♦♦♦♦♦


Juillet 2008 : les mèches prunes ont laissé place à un joli jaune blond moutarde ! Comme on peut le voir sur les photos, mes cheveux ont l'air terriblement secs !


Rentrée 2008/2009, frange + teinture rouge " color pep's " de L'oréal, celle en mousse là... Je me souviens que je détestais cette frange ! Je l'avais faite sur un coup de tête, argh !


Hiver 2009, mes cheveux sont revenus à la " normale "


Fin septembre 2009. J'avais décoloré mes mi-longueurs, because hombré hair was too mainstream, lol. Non sérieux, là mes cheveux étaient en état de souffrance absolue, mais cela ne m'a pas arrêtée pour autant .


Octobre/décembre ( bref automne quoi ) 2009 :
Recoloration par dessus le blond jaune, cheveux un peu coupés .


Puis, hiver 2010, recoloration avec cette fois... crazy color ! cheveux = paille .


Toujours Hiver 2010, cheveux revenus à la normale, enfin, quasiment, il reste encore un peu de couleur rouge/rose sur les longueurs.


Et puis là, en Février/Mars 2010, re-décoloration , puis coloration rose sur les pointes.


Beaux cheveux-pailles.




Fin Mai 2010... Résurrection !! Méga-coupe. J'ai longtemps regretté d'avoir coupé autant mes cheveux. Mais ils en avaient bien besoin. Et maintenant qu'ils sont repoussé en pleine santé, et bien je suis contente !


Juin/juillet 2010


Novembre 2010 : Recoloration noire, comme si ça ne m'avait pas servi de leçon... -_-.


Puis Janvier 2011 : Mèches roses etc...



Avril 2011, toujours des espèces de mèches blondes/paille.



Septembre 2011, j'attends sagement que mes cheveux repoussent...


Juin 2012 : fin du périple . La suite vous la connaissez :)

Voilà, j'espère que vous avez apprécié cette petite rétrospective ! Avec le recul je m'en veux beaucoup d'avoir autant maltraité mes cheveux . Mais maintenant que je suis passée au naturel, ils ont meilleure mine !

Des bisous ! ♥


Rendez-vous sur Hellocoton !

4 commentaires:

  1. Tu es toute belle, cheveux court, cheveux plus long.. Tout te va je trouve ♥

    RépondreSupprimer
  2. Je trouve que les cheveux longs te vont mieux :) Tu es très jolie !

    New post sur http://everydayalook.blogspot.fr/

    Bisous,
    a bientôt !

    Emy

    RépondreSupprimer
  3. je crois qu'on a tous fait des conneries avant de voir à quel point nos cheveux ont eux bobo! j'ai fait pareil , je continue à les colorés mais maintenant, j'utilise du semi permanent et j’utilise enfin les bons produits. Mes cheveux se portent bcp mieux :) je trouve chou tes mèches rouge et mauve :)

    RépondreSupprimer

Coucou ! :-) C'est super sympa d'être passé(e) sur mon blog ! Tu peux laisser un commentaire, j'accepte toute critique constructive :-)
Des bisous ♥